Retour du salon Maison et Objet, que faire des photos pour inspirer vos designers ?

Partir en salon, se balader dans les allées, découvrir de nouvelles tendances, une partie des métiers créatifs que nous envions tous… Le retour de salons ? Beaucoup moins. Trier les photos, qualification, sélection des tendances, les partager… Si seulement il y avait une solution pour rendre la tâche plus simple et plus ludique…

Maison et Objet 2017, le rendez-vous tant attendu des créatifs …

Les salons sont l’occasion de se mettre au fait des dernières tendances et de mener une veille concurrentielle intensive. Objectif : alimenter son cahier de tendances et s’inspirer pour les prochaines collections. Bref pour vous, chefs de produits et designers en tous genres, c’est Noël avant l’heure ! Ne vous en cachez pas, vous adorez passer de stand en stand, les yeux attirés par des centaines de couleurs et de formes, les idées se bousculent dans vos têtes, une véritable euphorie créative ! C’est ce que l’on appelle l’idéation 💡 !

Vous sortez alors vos téléphones de manière presque compulsive à tous les stands tel un touriste qui découvre la Tour Eiffel pour la première fois.

… Le retour du salon, beaucoup moins !

Au retour du salon, c’est une combinaison de longues heures devant votre écran, d’un mélange de café et d’aspirine pour créer vos synthèses… Bref, c’est l’enfer.

Comment s’en sortir avec méthode et efficacité ? Eh oui, il faut trier les photos floues, retrouver celles qui vous ont le plus inspiré, et partager au plus vite celles qui serviront au prochain prototype ! On sent venir les heures de tri au lieu de plancher sur la prochaine collection…

C’est exactement pour cela que les équipes de La Redoute ont opté pour une application mobile et connectée de management visuel pour collecter et classer les photos en temps réel : Mushin ! D’un geste rapide, partagez les photos de salon avec votre équipe. Vous pouvez également vous créer une bibliothèque personnelle d’inspirations avant de partager votre sélection.

Quand on demande aux chefs de projet combien de temps elles ont mis à créer des planches tendance ou des moodboards, elles répondent : “2 minutes chrono grâce à Mushin !”

Envie de prolonger l’euphorie et le plaisir du salon même après votre retour ? On vous met au défi de ne pas adorer Mushin.

3 supports 2016

[mk_button dimension=”flat” corner_style=”full_rounded” size=”large” outline_skin=”custom” outline_active_color=”#007ac9″ outline_hover_color=”#333333″ bg_color=”#007ac9″ btn_hover_bg=”#0c507c” text_color=”light” target=”_self” align=”center” fullwidth=”false” button_custom_width=”0″ margin_top=”0″ margin_bottom=”15″ URL=”https://mymushin.com/solution-developpement-produit/”] En savoir plus sur Mushin [/mk_button]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *